Valérie Horwitz In between

IN BETWEEN
Valérie Horwitz 

Parution le 8 septembre 2022
Édition à 300 exemplaires

Couverture sérigraphie sur papier noir
Pages internes Impression Offset 

48 pages

ISBN : 978-2-9584022-1-1


22 € + frais de poste / shipping

In Between photobook with shipping
Valerie Horwitz In Between

In Between, premier livre de Valérie Horwitz,  rassemble photographies et texte poétique nés des rencontres et des discussions de l’artiste avec des jeunes femmes dans le cadre d’ateliers participatifs en détention. 

Valérie Horwitz s’intéresse aux espaces physiques et psychiques qui contraignent, qui enferment ; et aux mouvements du corps et de l’esprit qui permettent de résister, de se libérer de croyances, d’idéologies, et des conventions, pour construire de nouvelles façons d’être au monde. 

Depuis plusieurs années, elle mène un travail photographique dans des lieux d’enfermements et intervient dans des établissements pénitentiaires en France. Ce projet au long cours est soutenu par le Centre National des Arts Plastiques. 

Valerie Horwitz, page interne, In Between, 2022.
Valerie Horwitz, page interne, double page centrale, In Between, 2022.
Valerie Horwitz, page interne, In Between, 2022.
Valerie Horwitz, extrait texte, In Between, 2022.
Couverture, Plan, In Between, 2022.

Biographie

Valérie Horwitz vit et travaille à Marseille. Diplômée en communication, elle obtient un DNAP à l’école supérieure d’art d’Aix-en-Provence en 2015. Elle est lauréate en 2020 du prix Polyptyque dédié à la photographie contemporaine du Centre Photographique Marseille. Elle intervient régulièrement en milieu scolaire, universitaire, carcéral et hospitalier, notamment pour le CPM Marseille, le Conseil d’Architecture d’Urbanisme et de l’Environnement, l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Marseille, et le FRAC Provence-Alpes-Côte d’Azur. Son travail est présenté à la galerie Analix Forever à Genève. Elle a exposé à La Compagnie lieu de création Marseille, au Centre Photographique Marseille, au Festival Photo Marseille, Street Level Photoworks à Glasgow dans le cadre du festival Glasgow International, ainsi qu’au Mucem Marseille. Récemment, ses photographies ont été dévoilées à la Foire Photo Basel 2022.

IN BETWEEN
Texte © Valérie Horwitz
Crédits photographiques © Valérie Horwitz

Conception et maquette : Fleur D
Livre plié 17 x 24 cm
Owl’s Edition 007
Edition à 300 exemplaires

Toutes reproductions interdites © ® Tous droits réservés Valérie Horwitz / Owl’s Edition