Slut Shaming
By Fleur D.
Fanzine 28 pages
Risography
Owl’s Edition 003
June 2018
Limited edition to 50 copies, numbered and signed
SOLD OUT
Slut Shaming est un projet commencé en 2013 à partir de dessins sur carnet, de notes et recherches personnelles. Ce projet s’est achevé en juin 2018 sous la forme d’un fanzine, édition limitée à 50 exemplaires, impression risographie en monochrome noir. Le fanzine présente une sélection de dessins grands formats (2013 – 2018) et de textes écrits par l’artiste
Fleur D évoque dans ses dessins la présence de la mort – du néant – du vide – et de la perte de soi. Elle représente méticuleusement au trait des scènes où le temps est comme suspendu, brouillé, le dessin est noir, sombre. Elle puise dans ses expériences personnelles pour en explorer le potentiel narratif, en mêlant des représentations d’éléments du réel, entre fiction et réalité.
Fleur D est artiste plasticienne et éditrice. Elle co-dirige le label de musique La Station Radar et a collaboré à la création de nombreuses pochettes de disques et cassettes avec ses dessins, photographies et collages.
« Je vois le dessin comme une empreinte de ma pensée, de ce qui me traverse. Il symbolise pour moi le procédé de la chambre à coucher et me permet de représenter, de manifester, entre autres, mes questionnements sur la violence, la frustration, la douleur, jusqu’au sentiment d’angoisse existentielle. »